'ACoustics as a Service', pour empêcher la réverbération et le gaspillage

Le produit en tant que service est un modèle économique souvent - et à juste titre - évoqué lorsqu'on parle de construction circulaire. Le producteur reste propriétaire du produit et vend le service associé à ce produit. A la fin de sa vie, il reprend le produit pour pouvoir le réutiliser, totalement ou partiellement. DOX Acoustics a une certaine expérience du concept et nous explique comment il n'offre pas de produits acoustiques, mais un confort acoustique en soi.

 

Le confort acoustique adapté à votre entreprise est porté à un niveau supérieur avec ACoustics as a Service (ACaaS). Soulager le client en termes de confort acoustique est la base de ce nouveau service DOX, en vue d'une société durable dans laquelle la construction circulaire et la conception modulaire ont une place de plus en plus importante. Ce service allie flexibilité, durabilité et fonctionnalité avec un système de paiement à l'utilisation.

L'acoustique en tant que service au lieu d'un produit

« Nous sommes retournés à la recherche d'une formule qui rende la vie d'un produit aussi efficace et durable que possible, mais aussi d'une formule dans laquelle le client n'est plus confronté à de gros investissements ponctuels - des instantanés - qui ne répondent donc pas à l'évolution des besoins acoustiques et des options de conception.

Les besoins acoustiques évoluent au fil des ans, à mesure que les espaces changent de fonction, sont aménagés différemment ou acquièrent de nouveaux résidents. Les exigences des bâtiments dans le domaine de l'acoustique sont également ajustées de temps en temps. Avec le concept ACoustics as a Service, nous créons de la flexibilité et nous pouvons garantir une évaluation continue et, si nécessaire, une amélioration du confort acoustique au fil des années. De cette manière, nous nous occupons du confort acoustique au nom du client. »

Durabilité et efficacité

DOX Acoustics reste responsable de la composition durable des produits. De cette manière, la composition des produits et la gamme peuvent être ajustées régulièrement, sans que le client ait à en supporter les coûts. La qualité est garantie et les espaces sont régulièrement évalués afin de pouvoir répondre dans le temps aux évolutions d'occupation des espaces, des intérieurs… Et c'est bien sûr aussi un modèle économique beaucoup plus circulaire et donc respectueux de l'environnement.

Le client n'effectue pas d'investissement ponctuel et significatif, mais investit étalée sur la durée de contrat de 5 ans. L'investissement a donc moins d'impact sur le budget annuel.

Une deuxième vie 

« Nous restons propriétaire des produits et nous les reprenons donc en fin de vie utile. Nous le récupérons de manière écologique et nous lui donnons une deuxième vie, soit dans un nouveau projet ACaaS, soit via Rotor DC ou notre coin des bonnes affaires . Mais les produits ne doivent pas nécessairement être repris. Lorsque le contrat prend fin après cinq ans, vous avez en tant que client quatre options en fonction de vos (nouveaux) besoins.

ACoustics as a Service n'est que la première étape de notre stratégie circulaire, dans laquelle nous essayons d'optimiser l'utilisation de nos produits. Nous travaillons maintenant dur sur la deuxième étape. Cela se poursuivra certainement en 2021. »

 

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