Beddeleem élargit considérablement sa gamme certifiée Cradle 2 Cradle | circubuild.be

Beddeleem élargit considérablement sa gamme certifiée Cradle 2 Cradle

  •   05 juil. 2021
  • Wouter Polspoel

Beddeleem a considérablement élargi sa gamme de systèmes de cloisons amovibles certifiés Cradle to Cradle. En outre, un certain nombre de systèmes de cloisons déjà certifiés Cradle to Cradle viennent de passer du niveau Bronze au niveau Silver. 

 

Pour Beddeleem, la durabilité n'est pas un mot à la mode qu'il faut placer dans toute présentation ou toute discussion. L'entreprise a été la première en Europe à proposer des cloisons certifiées Cradle to Cradle Silver. Elle élargit désormais sa gamme, notamment avec un certain nombre de systèmes de cloisons déjà certifiés Cradle to Cradle qui passent du niveau Bronze à Silver. La plupart des parois vitrées de la gamme JB 4000, JB 2000, JB PURE 50 et JB PURE 100 sont désormais certifiées Cradle to Cradle Silver. Le nombre de murs Beddeleem dotés d'un certificat Bronze Cradle to Cradle a également augmenté. Et la quasi-totalité des ensembles de portes intégrés dans le système de cloisons de Beddeleem peut désormais être proposée avec la certification Cradle to Cradle.

Du bois labellisé FSC ou PEFC

La certification Cradle to Cradle garantit l'origine responsable et la circularité des matériaux utilisés dans les cloisons, à l'exception du bois, et garantit également le fait que Beddeleem fait des efforts durables en matière de sécurité, de santé, de traitement des déchets, d'énergie renouvelable et de politique en matière de CO2, de traitement de l'eau et de responsabilité sociétale des entreprises en général. Étant donné que la certification Cradle to Cradle ne garantit rien quant à la circularité du bois, Beddeleem n'utilise que du bois labellisé FSC ou PEFC.

100% d'électricité verte et VER

Beddeleem a récemment conclu un nouveau contrat avec son fournisseur d'énergie, à la suite duquel il n'achètera désormais que de l'électricité verte. Avec l'électricité verte que Beddeleem génère elle-même, cela garantit que la production de Beddeleem fonctionne avec une énergie 100% renouvelable. En outre, Beddeleem a également acheté des réductions d'émissions volontaires (VER) pour compenser environ 50 % de ses émissions de CO2 dues à l'utilisation du gaz naturel.

« Grâce à nos certifications Cradle to Cradle et à nos labellisations FSC et PEFC, nous contribuons à la performance de durabilité des bâtiments et nous aidons les maîtres d'ouvrage à obtenir des crédits pour les certificats de durabilité tels que BREEAM et LEED, entre autres » explique-t-on chez Beddeleem.

Fiches d'entreprise liées


Actualités - Vue d'ensemble