COREtec® Floors offre une deuxième vie aux anciens revêtements de sol grâce à son service Second Life

COREtec® Floors, véritable innovateur dans le domaine des revêtements de sol rigides, multicouches, résistants à l'eau, est le premier fabricant à mettre en place un service de retour pour donner une nouvelle vie aux revêtements de sol anciens. Sous peu, une plateforme proposant des revêtements ‘nearly new COREtec®’ verra le jour. Ces revêtements Second Life seront d'abord proposés aux associations caritatives et aux mouvements de jeunesse, mais les particuliers pourront également y faire appel. Une collecte et un nettoyage avec des produits bio COREtec® par une entreprise de travail adapté donnent une deuxième vie au revêtement. La différence de teinte sera à peine détectable.

 

COREtec® Floors est le grand innovateur dans le domaine des revêtements de sol. Le matériau à l’âme centrale insonorisante - technologie Soundcore® - garantit de la rigidité, sans perte de flexibilité. Grâce à cette technologie, les planches, d'une épaisseur de 8 mm, sont plus agréables que des carreaux de vinyle. L'amortissement du bruit est meilleur et le composite bois-matériau de synthèse permet de renoncer à une sous-couche. Grâce à la face arrière en liège et au système d'encliquetage facile d'utilisation, la pose des revêtements COREtec® est directement flottante sans colle.

Réutilisation ou recyclage ?

Le recyclage de la structure multicouche à base de matériaux divers exige une quantité d'énergie telle qu'une solution circulaire est pleine de bons sens. COREtec® Floors a décelé l'opportunité de développer une solution écologique : la société mise sur une réutilisation infinie via un nouveau modèle économique, des revêtements Second Life, une approche unique dans le secteur ! Étant donné que les revêtements de sol sont placés sans colle et facilement démontable - jusqu'à 400 m² sans joint de dilatation contrairement à un sol stratifié, sans profilés au niveau des portes - et qu'ils sont constitués d'un matériau durable, cette mise en œuvre est parfaitement possible.

Si vous disposez d'un revêtement COREtec® et souhaitez un nouveau revêtement COREtec®, vous pouvez vous adresser au spécialiste, qui viendra reprendre le revêtement gratuitement.  Le client fera d'une pierre deux coups ! Il économise les coûts de mise en déchèterie et une jolie ristourne lui sera octroyée sur l'achat d'un nouveau revêtement COREtec®. L'ancien revêtement recevra une véritable deuxième vie via la plateforme Second Life. Le client participe ainsi également au développement d'un monde plus durable.

Pas de différence de couleur avec les nouvelles planches

Le nouveau service Second Life de COREtec® Floors possède également une composante sociale. Le spécialiste des sols fait appel à une entreprise de travail adapté pour le nettoyage des planchers usagés.  Celle-ci utilise des produits bio COREtec® spécialement mis au point pour nettoyer les planchers démontés. Ces produits assurent que les revêtements usagés recouvrent un aspect neuf, sans différence de teinte notable avec celle des planches identiques dans les rayonnages des magasins.

COREtec® Floors a fait un test grandeur nature lors du déménagement de son siège social dans un nouveau bâtiment. Les planchers de l'ancien bâtiment ont été récupérés et réinstallés sans problème en combinaison avec les nouveaux revêtements COREtec®.

Garantie à vie sur un usage résidentiel

Ce nouveau modèle unique de Second Life by COREtec® Floors contribue donc à une économie circulaire et sociale. En tant que premier fabricant de revêtements de sol multicouches rigides, la garantie à vie pour un usage résidentiel n'est pas un concept vain.

Partager cet article:

Nos partenaires

GAimage