Des matériaux de réemploi pour la rénovation de Homegrade Brussels | circubuild.be

Des matériaux de réemploi pour la rénovation de Homegrade Brussels

  •   22 mai 2020
  • Michel Charlier

A Saint-Josse, l'espace d'accueil de Homegrade Brussels a fait peau neuve il y a quelques mois. L'atelier Design with sense a piloté cette rénovation, en co-création avec les architectes-conseil de Homegrade.

 

L’espace d’accueil de Homegrade Brussels a véritablement fait peau neuve. L'asbl Homegrade est le centre de conseil et d’accompagnement sur le logement en Région de Bruxelles-Capitale, soutenu par Bruxelles Environnement et par la Région. Ce centre s’adresse à tous les ménages - locataires et propriétaires - qui désirent améliorer la qualité de leur logement.

Matériaux de réemploi

Comptoir d’accueil, table confortable pour déployer tous les documents, cabinet de curiosités pour montrer, toucher… le travail de co-conception a été véritablement très créatif. Et, fidèle à sa philosophie du réemploi, Design with sense a travaillé avec du mobilier fabriqué en panneaux blancs déconstruits, des assemblages faits de chutes variées, des tapis-plain de récupération. Quant aux tables et à de nombreux détails de l'espace d'accueil, ils ont été réalisés avec du chêne de nos forêts. 

 

 

Actualités - Vue d'ensemble