Des plafonds climatiques Interalu pour le projet Parking Keerdok

Montreal et Kairos ont eu recours aux plafonds SAPPceiling d'Interalu pour les bureaux des deux derniers étages du projet Parking Keerdok, à Malines. Ces plafonds climatiques offrent aux bureaux le confort thermique et acoustique nécessaire et s'intègrent parfaitement à l'ambition de construction circulaire.

"Nous travaillons régulièrement avec Kairos, connu pour ses bureaux haut de gamme, mais Parking Keerdok est un projet exceptionnel dans la mesure où il s'agit d'un parking avec les deux étages supérieurs aménagés en bureaux", explique Carlo Miers, directeur commercial chez Interalu. "Nous avons été impliqués dans le projet à un stade précoce et avons donc pu contribuer à le façonner dès la phase  de conception. Les plafonds climatiques SAPPceiling que nous avons proposés s'inscrivaient parfaitement dans le budget prédéterminé".

 

FLEXIBLE ET RECYCLABLE

De plus, ces plafonds qui assurent aux bureaux le confort thermique et acoustique nécessaire s'intègrent aussi parfaitement dans l'image de la construction circulaire. "C'était également important dans le cadre de ce projet", déclare Carlo Miers. "Les plafonds sont fabriqués en acier 100% recyclable et les composants qui s'y intègrent peuvent également être recyclés. Les plafonds SAPPceiling sont également très flexibles. Si un bâtiment change demain de fonction ou d'agencement, les plafonds ne nécessitent que peu, voire pas d'interventions. Et si cela s'avérait nécessaire, les composants qui s'insèrent dans les plafonds sont remplaçables et déplaçables. Nos produits sont également tous fabriqués localement. Et les plafonds climatiques sont bien sûr connus et considérés comme des produits particulièrement durables, car ils permettent de réduire la consommation d'énergie dans un bâtiment".

 

Après avoir adapté le concept de base aux besoins des différents locataires, les plafonds sont maintenant prêts à être installés. SAPPceiling a déjà été utilisé dans d'autres projets circulaires, notamment à la Gare Maritime, à Bruxelles.

 

Partager cet article:

Nos partenaires