Fermacell présente l'avenir circulaire de la construction avec des plaques de fibres-gypse

Fermacell, spécialisée dans la production de plaques de gypse et d'éléments de revêtement de sol et marque de James Hardie, organise un événement passionnant pour les architectes, le jeudi 17 octobre au Sanctuaire botanique d'Anvers. Différents experts y aborderont la question de la construction circulaire et en particulier l'avenir circulaire de la construction avec des plaques de fibres-gypse.

L'événement couvrira cinq sujets liés à la construction circulaire et/ou à la construction circulaire avec des plaques de fibres-gypse, avec à chaque fois la participation de différents experts.

Le premier sujet concerne la récente rénovation du Botanic Sanctuary Antwerp. Roel et John Cosse d'Eltherm vous en diront plus à ce sujet. Ensuite, Damien Trigaux de VITO | EnergyVille abordera les thèmes de l'énergie durable et des systèmes énergétiques intelligents. Le troisième sujet concerne la performance environnementale des bâtiments, pour lequel Elke Meex de Totem prendra la parole. Pour le quatrième sujet, qui concerne l'architecture basée sur les principes et les techniques biophiliques, c'est Daan Bruggink d'ORGA architect qui interviendra. Enfin, Cyriel Kortleven, conférencier chevronné, montera sur scène pour parler de ce qu'il appelle "De Verander Mindset" (ou l'état d'esprit du changement), une attitude selon lui absolument nécessaire pour donner aux innovations prometteuses une véritable chance d'être développées

La conférence « Zonder innovatie geen toekomst » (pas d'avenir sans innovation) commencera à midi et durera jusqu'à 18 heures. Ensuite, fermacell organisera une deuxième réception de networking, jusqu'à 19 heures. L'inscription à l'événement est gratuite et peut se faire via ce lien.

 

Partager cet article:

Nos partenaires