Finstral réduit graduellement son impact écologique grâce à un outil développé en interne

Avec le Finstral Environmental Impact Board, Finstral, qui développe, produit et installe des fenêtres, portes et cloisons vitrées, dispose d'un outil qui lui permet de dresser un bilan de son impact environnemental à intervalles réguliers et donc de suivre ses progrès dans ce domaine. L'augmentation systématique du pourcentage de PVC dit post-industriel dans sa propre production n'est qu'une des actions menées par Finstral pour réduire progressivement son impact environnemental. L'objectif final : la neutralité en CO2 en 2030.

Le pourcentage de PVC post-industriel (déchets de PVC générés dans le processus de production des produits, etc.) dans les nouveaux produits Finstral est actuellement de 23%, mais ce chiffre est appelé à augmenter dans les années à venir.

 

Réduction des matériaux utilisés

Une autre action de Finstral visant à réduire son impact sur l'environnement consiste à coller le vitrage isolant sur les fenêtres, contrairement à de nombreux concurrents, au lieu de le caler dans les fenêtres à l'aide de blocs de verre et de parcloses. Cette technique permet à Finstral d'optimiser l'utilisation de matériaux : les profilés sont extrudés de manière beaucoup plus fine et la quantité d'acier de renfort est réduite de moitié. Sur dix ans (2012-2021), l'entreprise a ainsi pu économiser 670 tonnes d'acier.

 

FERMER LE CIRCUIT DES MATÉRIAUX

Depuis cette année, Finstral œuvre également à fermer le circuit des matériaux de toutes les solutions vendues dans la région allant du Tyrol du Sud - la région historique de l'entreprise - à Vérone, en réutilisant les vieilles fenêtres de l'usine d'Oppeano.

Le Finstral Environmental Impact Board s'est appuyé sur le Greenhouse Gas (GHG) Protocol, une norme internationalement reconnue pour la quantification et la communication des émissions de gaz à effet de serre, et sur les mesures prises par l'entreprise pour réduire son impact environnemental et devenir totalement neutre en carbone d'ici à 2030. Pour en savoir plus à ce sujet, cliquez ici.

Source: Finstral

Partager cet article:

Nos partenaires