GYPROC lance la ligne de produits circulaires LOOPD

Avec la ligne de produits LOOPD, GYPROC lance une bande d'armature et un produit de jointement, faciles à enlever après utilisation. Ainsi, une paroi GYPROC peut désormais être démontée sans endommager les plaques de plâtre, ce qui permet de les réutiliser.

Il était auparavant presque impossible de trouver les joints d'un mur constitué de plaques de plâtre, qui étaient ensuite enduites de mastic. La conséquence logique était que les plaques de plâtre ne pouvaient souvent pas être récupérées dans leur intégralité et ne pouvaient donc pas être réutilisées. GYPROC est en train de changer cela avec sa nouvelle gamme LOOPD.

La bande d'armature LOOPD convient pour renforcer les joints longitudinaux et transversaux entre les plaques de plâtre GYRPOC, et le produit de jointement LOOPD pour remplir ces joints. Lorsque la bande d'armature LOOPD et le produit de jointoiement LOOPD sont utilisées ensemble et correctement appliquées, la bande de jointoiement peut être retirée afin de libérer à nouveau les vis. Ensuite, les plaques de plâtre peuvent alors être retirées très facilement. La bande d'armature peut être trouvée via l'arrière de la plinthe, sous le plâtre.

Grâce aux produits LOOPD, les plaques GYPROC sont désormais une véritable option dans, par exemple, les espaces de bureaux qui doivent changer d'agencement régulièrement, un avantage non-négligeable à une époque où l'équilibre entre le travail à la maison et au bureau est sérieusement remis en question.

Le lancement de LOOPD constitue une nouvelle étape dans la mission de GYPROC visant à rendre le secteur de la construction plus durable et circulaire. Les spécifications techniques de la bande d'armature LOOPD et de la pâte de jointoiement LOOPD sont à retrouver respectivement ici et ici.

Partager cet article:

Nos partenaires