Hewlett Packard opte pour un environnement de bureau circulaire | circubuild.be

Hewlett Packard opte pour un environnement de bureau circulaire

  •   04 févr. 2021
  • Michel Charlier

Les entreprises réfléchissent de plus en plus en termes de circularité et de durabilité, notamment lors de la conception de leurs bureaux. Cela été récemment le cas avec Hewlett Packard Enterprise à Machelen. « Lorsqu'ils sont venus chez nous pour la rénovation de leurs bureaux, ils avaient une envie précise : donner une seconde vie à certains bureaux et tables de conférence », explique-t-on chez Kinnarps.

 

Les socles ont été récupérés et équipés de nouveaux plateaux de table afin que l'ensemble réponde parfaitement aux besoins de l'équipe de Hewlett Packard Enterprise (HPE). « Nous avons complété les bureaux et les tables de conférence existants par des sièges attrayants et conçus de manière durable », expliquent les responsables du projet chez Kinnarps. « Outre la durabilité, HPE attache également une grande importance à l'ergonomie. C'est pourquoi des postes de travail individuels réglables électriquement alternent avec du mobilier de conférence adapté pour des réunions tant formelles qu'informelles. Dans ce paysager, il est possible de trouver facilement un endroit plus calme pour une réunion impromptue avec un collègue ou pour une conversation téléphonique. »

Ergonomie et longue durée de vie

Mais la durabilité dans la conception de bureaux consiste en bien plus que la simple réutilisation de produits ou le fait de leur donner un nouveau look. La durabilité commence par le choix de meubles ergonomiques à longue durée de vie. « En collaborant avec des chercheurs, des designers, des ergonomes et d'autres experts, Kinnarps veille à ce que le mobilier soit inclusif, en mettant l'accent sur l'utilisateur. Les produits multifonctionnels sont faciles à adapter à chaque individu, de sorte qu'ils peuvent être utilisés n'importe où. Nous pensons déjà à la réutilisation, à la réaffectation et au recyclage lors de la conception : les produits pourront être reconditionnés, rafraîchis ou facilement démontés pour être recyclés. C'est ainsi que nous concevons offrons la circularité pour nos clients. »

 

Fiches d'entreprise liées


Actualités - Vue d'ensemble