Interalu ajoute ses plafonds climatisants à la plateforme Madaster

Interalu est récemment devenu un Max-partenaire de Madaster Belgium. En ajoutant les plafonds climatiques Easy-KlimaPlus et SAPP au cadastre des matériaux numériques, Madaster peut désormais leur attribuer un score de circularité. La réutilisation de ces plafonds sera également facilitée.

Dans la phase finale du déploiement à grande échelle de Madaster dans notre pays – une plateforme numérique qui fait office de bibliothèque et de générateur de passeports matériels – l’entreprise s'est lancée dans la recherche de partenaires dits "Max" en Belgique, elle l'avait fait précédemment dans les autres pays où la plateforme est déjà opérationnelle. Il s'agit d'entreprises qui signent un contrat de deux ans et reçoivent ensuite toutes les licences et formations possibles de Madaster.

Madaster aide réellement les Max-partenaires : il les aide à charger leurs premiers projets, organise des réunions de réseau, etc. La version Max de Madaster, qui est en ligne depuis octobre de l'année dernière mais qui ne peut être utilisée que par les partenaires Max, est également intéressante pour Madaster elle-même : le retour d'information des partenaires Max aide à intégrer les retouches finales à la plateforme, avant le lancement pour le grand public.

Avec CONIX RDBM Architects et Beddeleem, Madaster Belgium compte déjà deux partenaires Max qui sont également des partenaires Circubuild. Maintenant, Interalu se joint à eux. Ce dernier ajoute ses plafonds climatiques Easy-KlimaPlus et SAPP à la base de données Madaster. Madaster pourra désormais attribuer aux plafonds, qui assurent le refroidissement et le chauffage et disposent d’un DEP, un score de circularité. Celui-ci pourra ensuite être inclus dans le calcul du score de circularité Madaster d'un bâtiment dans lequel des plafonds Interalu ont été utilisés. Il va sans dire que le potentiel de réutilisation des plafonds sera également mieux exploité grâce à leur enregistrement dans Madaster.

Madaster Belgique est toujours à la recherche de partenaires Max. La plateforme ne sera ouverte au grand public qu’elle en comptera suffisamment. Il n'est pas encore clair si ce sera le cas cette année.

 

Partager cet article:

Nos partenaires