Juunoo nommé pour le Trends Impact Award dans la catégorie "Circular Economy"

JUUNOO a été nommé pour le Trends Impact Award, dans la catégorie Circular Economy. Ce prix récompense les organisations qui génèrent un impact positif et créent une valeur durable.

Alors que l'ensemble des nommés pour les Trends Impact Awards ne seront annoncés dans le magazine Trends que dans les semaines à venir,  JUUNOO a quant à lui déjà partagé la nouvelle de sa nomination.

"Dès le début, notre objectif était de changer non seulement le monde de la construction, mais aussi la façon dont nous gérons nos contacts commerciaux", a commenté JUUNOO à propos de sa nomination. "Au cours des décennies passées, la recette était très simple : fabriquer un produit, le vendre et le jeter. En préférant cette économie linéaire à une variante circulaire, nous avons non seulement créé d'énormes quantités de déchets, mais aussi causé une pénurie de ressources et une pollution démesurée. Il est donc grand temps de passer à une telle économie circulaire. Nous développons déjà nos activités de cette manière, mais il faut en faire plus pour inciter les autres entreprises à faire de même. Il est donc également très important de souligner la nécessité d'une transition vers une économie circulaire avec un award. Plus les gens le sauront, plus vite nous pourrons transformer un modèle économique linéaire en un modèle circulaire."

La remise des prix aura lieu lors d'un gala le 30 novembre à Bruxelles.

 

Membre de CEO'S 4 CLIMATE

Ce n'est pas la seule bonne nouvelle pour JUUNOO en ce qui concerne la circularité. La société est devenue membre de CEO's 4 Climate (C4C), un réseau d'entrepreneurs conscients de l'enjeu climatique. C4C a pour objectif de montrer aux entrepreneurs comment leur entreprise peut lutter contre le réchauffement climatique et comment cela peut même renforcer leur activité, mais également d'informer les gouvernements sur les outils que les entrepreneurs attendent d'eux pour enrayer le changement climatique.

Le réseau C4C est très heureux de compter JUUNOO parmi ses nouveaux membres. "En effet, la durabilité est inscrite dans l'ADN de JUUNOO", fait-on remarquer. "leurs parois intérieurs esthétiques  peuvent être réutilisés jusqu'à 30 fois. Celles-ci génèrent donc de l'argent après leur utilisation au lieu d'en coûter, vu que JUUNOO les récupèrent. Pour faire une vraie différence d'ici 2030, JUUNOO veut faire des modèles d'affaires circulaires la norme. L'entreprise veut inspirer et encourager les autres à agir dans ce sens. Bienvenue à JUUNOO !"

JUUNOO est par ailleurs le premier partenaire de Circubuild à rejoindre C4C. 

Partager cet article:

Nos partenaires