Kinnarps définit trois niveaux de flexibilité pour le lieu de travail

Tout comme les sociétés et les cultures évoluent au fil du temps, la façon dont nous regardons le travail, la façon dont nous accomplissons nos tâches et les bureaux que nous utilisons change également. En raison de la pandémie de COVID-19, beaucoup d’entre eux ont été contraints de travailler à domicile, qu’ils le souhaitent ou non, ou qu’ils y aient été préparés ou non. En interrogeant et en obtenant les avis de professionnels dans toute l’Europe, Kinnarps a identifié les défis, les besoins et les opportunités créés par cette nouvelle réalité, qui sont désormais présentés dans un nouveau livre blanc.

« Un bureau conçu pour durer est un bureau qui peut changer en tout temps », affirme-t-on dans ce livre blanc. « Nous savons, grâce à des réunions avec nos clients existants, que beaucoup d’entre eux envisagent un espace de travail flexible pour l’avenir. Cette notion peut parfois être perçue comme un concept révolutionnaire qui nous fait prendre conscience de l’importance de changer au fil du temps. Nous devons nous montrer flexibles, mais qu’est-ce que cela signifie vraiment? En matière d’aménagement de bureaux et de choix de mobilier, nous aimons parler des trois niveaux de flexibilité requis pour définir une solution durable et évolutive adaptée aux besoins de votre organisation. »

La flexibilité au quotidien

On aime changer certaines choses d’un jour à l’autre, voire plusieurs fois par jour. Il peut s’agir d’ajouter une chaise ou un écran supplémentaire dans une salle de réunion, ou encore d’un endroit pour s’asseoir et travailler avec votre collègue. Il peut également s’agir d’un réglage personnalisé du siège de travail ou de la position assise et debout avec un bureau réglable en hauteur. La flexibilité au quotidien est essentielle, c’est pourquoi les meubles à roulettes constituent une solution idéale, car ils peuvent être déplacés facilement là où vous en avez besoin à tout moment. Les solutions de cloisonnement multifonctionnelles, comme les tableaux d’affichage, permettent de dégager un espace de travail supplémentaire pour une réunion et garantissent une excellente insonorisation.

La flexibilité à court terme

Cette pandémie a vraiment mis à rude épreuve la flexibilité à court terme de nos bureaux. Partout dans le monde, les entreprises ont été contraintes de modifier l’agencement de leurs bureaux afin de se conformer aux directives et restrictions gouvernementales, lesquelles ont également changé et évolué au fil du temps. Nous ignorons l’ampleur de ces changements futurs, mais de nombreuses entreprises ont conscience de l’importance des solutions de bureau adaptables à différents besoins et contextes - dans le cas présent, une pandémie, mais la prochaine fois, il pourrait s’agir d’une croissance rapide de l’entreprise ou d’un projet transversal. À court terme, vous pourrez gagner en flexibilité en modifiant le nombre de sièges et d’écrans pour passer à une solution en bench, ou en transformant votre bureau en un espace de travail et de réunion, selon vos besoins dans un avenir proche.

La flexibilité à long terme

La flexibilité peut également devenir une solution à long terme : elle peut vous aider à vous adapter aux changements qui se produisent tous les deux ans ou même plus rarement. la flexibilité permet une utilisation du mobilier de bureau pendant une longue période, une solution à la fois économique et écologique. Une flexibilité à long terme avec des solutions polyvalentes pour s’adapter à de nouveaux espaces ou à de nouveaux objectifs. Grâce à un système modulaire continu, vous pouvez ajouter ou supprimer des pièces et disposer ainsi vos meubles selon de nouvelles configurations, adaptées à vos besoins en constante évolution. Une solution parfaitement adaptée à vos besoins actuels pourrait ne pas être celle dont vous aurez besoin dans deux ans, ou après votre déménagement dans de nouveaux locaux.

Lisez et/ou téléchargez ce livre blanc sur le site de Kinnarps.

 

Partager cet article:

Nos partenaires