L'expertise Zoontjens pour le projet d'agrandissement du campus Hambaken à Den Bosch (Campus Office & HOLD)

Un immeuble de bureaux révolutionnaire et durable est actuellement en cours de construction à Den Bosch. Campus Offices, un fournisseur d'espaces de bureaux full service et HOLD, un entrepreneur spécialisé dans la construction d'immeubles de bureaux durables, réalisent un nouveau type d'immeuble de bureaux de plus de 4.000 mètres carrés. L'entreprise Zoontjens fait aussi partie de cet ambitieux projet.

Faible impact CO2

La construction de l'immeuble de bureaux s'inscrit dans le cadre de l'expansion du Campus Hambaken. Ces bureaux répondent à la demande d'une nouvelle génération d'espaces de travail : des espaces qui favorisent un travail efficace dans un climat agréable et auquel il est facile de s'adapter. En outre, cet immeuble de bureaux a un très faible impact CO2. Le bâtiment sera délivré très rapidement car il est entièrement en bois et construit à partir d'éléments préfabriqués.

Coopération avec Zoontjens

Point particulier, HOLD a souhaité collaborer avec Zoontjens pour les revêtements de sol intérieurs. Eva de Wit, gérante de HOLD, déclare : « En collaborant avec Zoontjens, nous rendons le bâtiment encore plus durable en choisissant des dalles au lieu d'un sol coulé traditionnel. Il sera ainsi plus aisé de démonter le bâtiment à l'avenir et de réutiliser les matériaux ailleurs ».

AcoustiquE

Stephan van Berkel, responsable du service toiture chez Zoontjens, supervise ce projet pour le compte de l'entreprise. « En plus d'être démontable et circulaire, notre système offre également une bonne insonorisation à l'intérieur des bureaux. Nous avons d'abord fait un premier test, qui s'est avéré positif selon TNO. Nous travaillerons ici avec le système Dreen®Magna. Compte tenu de la hauteur limitée et du nombre réduit de points de recouvrement, le format 60×60 cm en 4,4 cm d'épaisseur s'est avéré être la meilleure solution.

La construction devrait commencer dans les semaines à venir. L'achèvement du bâtiment est prévu pour la fin de l'année 2024.

Source: Zoontjens

Partager cet article:

Nos partenaires