La circularité, un des trois objectifs durables fixés par l'industrie européenne du PVC

Lors du forum VinylPlus sur le développement durable qui s'est tenu à la mi-juin, VinylPlus, l'association professionnelle de l'industrie européenne du PVC, a lancé un engagement encore plus ambitieux pour 2030. Le nouveau programme comprend 3 piliers : renforcer la circularité de la chaîne de valeur de l'industrie européenne du PVC, progresser vers la neutralité carbone et réduire davantage l'empreinte écologique de l'industrie européenne du PVC, et travailler ensemble pour contribuer à la réalisation des Objectifs de développement durable et social des Nations Unies.

Les 3 piliers du nouvel engagement décennal comprennent 12 domaines d'action et 39 objectifs décrivant les mesures concrètes à prendre par l'industrie européenne du PVC pour rendre ce dernier plus durable.

Parallèlement au lancement de ce nouvel engagement, un examen du précédent programme décennal VinylPlus a également été entrepris, ainsi que des principales réalisations de l'industrie européenne du PVC en matière de recyclage, de gestion de produit, de recherche et innovation et d'améliorations dans le domaine de l'environnement.

Le forum VinylPlus sur le développement durable a également été l'occasion d'assister à la cérémonie de remise des prix du Label Produit VinylPlus® 2020, qui a récompensé quatre entreprises : Epwin Window Systems, Finstral, Internorm et Profine. Le Label Produit VinylPlus® est attribué aux entreprises qui proposent des produits en PVC présentant les meilleures performances en matière de durabilité. Le système de certification est le tout premier système de certification d'approvisionnement responsable reconnu par BREEAM - le label de développement durable des bâtiments le plus utilisé au monde  - dans la section consacrée aux Produits de construction en PVC.
Pour en savoir davantage sur l'engagement VinylPlus 2030, lisez ceci.

 

Partager cet article:

Nos partenaires

GAimage