Le groupe Colruyt expérimente la construction circulaire | circubuild.be

Le groupe Colruyt expérimente la construction circulaire

  •   29 avr. 2021
  • Michel Charlier

Colruyt Group Technics & Real Estate, la branche technique et immobilière de la chaîne de grands magasins belge, se concentre depuis un certain temps sur la construction circulaire dans ses projets de construction et de rénovation. À cette fin, elle collabore avec des entreprises qui développent des matériaux et des méthodes de construction innovants et les testent dans les projets. Dans une vidéo, Ivo Van Zandweghe, chef de projet chez Colruyt Group Technics & Real Estate, explique comment fonctionne une telle coopération.

 

Colruyt Group est le partenaire heureux de (jeunes) entreprises proposant des solutions de construction circulaire innovantes. Colruyt est disposée à tester ces solutions dans ses projets de construction afin, à terme, de les améliorer avec le fabricant.

L'un des produits avec lesquels Colruyt Group Technics & Real Estate travaille sont les cloisons intérieures circulaires de JuuNoo. « Lorsque nous avons commencé à travailler avec eux il y a deux ans, les cloisons JuuNoo étaient déjà un très bon produit mais, grâce à nos commentaires, elles sont devenus encore meilleures », déclare Ivo Van Zandweghe dans la vidéo.

« En tant qu'entrepreneurs, nous devons faire quelque chose pour notre planète », complète Chris Van de Voorde, le directeur de JuuNoo. « Nous devons inventer de nouveaux modèles commerciaux pour que les solutions écologiques deviennent les solutions logiques. Et je ressens cela très fortement également chez Colruyt Group. »

 

Fiches d'entreprise liées


Actualités - Vue d'ensemble