Le linoleum bio-sourcé et recyclable de Tarkett offre une dose de couleur supplémentaire au Lego Discovery Centre
On fait parfois référence aux LEGO pour expliquer le principe de la construction circulaire. Mais depuis peu, les briques de couleurs mondialement connues et le principe de la construction durable se voient liés pour d'autres raisons. En effet, lors de la conception de l'intérieur du LEGO Discovery Centre au Dockx Bruksel, situé à Schaerbeek, LD2 Architecture, en concertation avec LEGO, a opté pour le linoléum coloré de Tarkett, qui est fabriqué à partir de matières premières naturelles et que le fabricant peut, à terme, recycler pour en faire un nouveau revêtement de sol.
Le LEGO Discovery Centre du Dockx Bruksel, un véritable lieu de découverte, a été achevé il y a deux ans environ. Ce n'est donc pas un projet tout à fait nouveau, mais nous sommes ravis de l'évoquer sur Circubuild. Il est en effet assez extraordinaire que LEGO, le créateur des jouets auxquels on fait souvent référence pour expliquer le principe de la construction circulaire, ait choisi, pour le parachèvement du sol de son LEGO Discovery Centre dans notre capitale, une solution qui correspond tout à fait à cette philosophie de construction durable : le linoléum de Tarkett.
En effet, le linoléum de Tarkett est fabriqué à partir de matières premières naturelles et le fabricant peut à n'importe quel moment enlever le revêtement de sol pour le recycler via son propre programme ReStart, afin de fabriquer de nouveaux revêtements de sol. Aujourd'hui, d'ailleurs, Tarkett, leader mondial des solutions innovantes et durables en matière de revêtements de sol (sportifs), propose déjà dans sa gamme du linoléum posé sans colle et donc réutilisable sous sa forme existante.
Un choix durable et esthétique
Cependant, le choix de LEGO pour le linoléum de Tarkett a aussi été un choix esthétique. En effet, Tarkett propose ses solutions de revêtement de sol en linoléum dans une large gamme de couleurs, ce que LEGO recherchait pour rendre les attractions de son centre, qui - comme les LEGO mêmes - sont composées de nombreuse