Les partenaires du projet ZIN publient un livre sur leur travail

Befimmo et les bureaux d’architectes l’AUC, Jaspers-Eyers Architecten et 51N4E vont publier un livre à propos de ZIN, leur projet commun à Bruxelles. Il s’agit de la reconversion circulaire des célèbres tours WTC de la Gare du Nord en un immeubles mixtes, comprenant bureaux, un hôtel, des appartements et des espaces commerciaux. La présentation du livre, intitulé « How to not demolish a building », se déroulera ce jeudi 2 mars, sur le chantier-même, où la phase de gros-œuvre vient d’être finalisée.

Partant du rêve initial de démanteler les bâtiments du WTC, la publication raconte le processus complexe et aux multiples facettes qu'a été la réalisation du projet ZIN. Le processus improbable d'obtention du permis de construire, la façon dont le démantèlement des tours a été géré afin de réutiliser le plus de matériaux de construction possible pour le projet ZIN, les étapes marquantes ... tout cela est repris dans le livre, qui pour l'instant ne sera publié qu'en anglais.

Cette publication intervient à un moment crucial du processus de construction : le gros œuvre est terminé et le bâtiment est maintenant hors d’eau / hors d’air. La présentation du livre, le 2 mars à 11 heures sur le site du 30 Boulevard Simon Bolivar à Bruxelles, sera donc accompagné d'une update du projet en présence des architectes et des investisseurs.

« How to not demolish a building" est publié par Ruby Press avec le soutien de urban.brussels. Le Studio Otamendi a assuré la conception graphique.

Partager cet article:

Nos partenaires