Mosa obtient le certificat Cradle to Cradle Gold pour ses carrelages en céramique

99 % des produits Mosa, qui étaient auparavant certifiés au niveau Silver, sont désormais certifiés au niveau Gold selon la version 3.1 de la norme Cradle to Cradle Certified Product Standard. Décernée par le Cradle to Cradle Products Innovation Institute, la norme Cradle to Cradle Certified est la norme scientifique la plus avancée au monde, pour la fabrication de produits permettant un avenir durable.

 

L'obtention du certificat Cradle to Cradle Certified Gold est une étape importante dans le parcours de Mosa, qui vise à créer des environnements de vie sains ayant un impact positif net sur les personnes et la planète. La société a adopté les principes de la méthode Cradle to Cradle il y a plus de dix ans, devenant ainsi le premier fabricant de carrelage en céramique à obtenir la certification pour ses produits.

« L'obtention du certificat Cradle to Cradle Certified Gold est une étape importante qui démontre l'importance de repousser continuellement les limites de la durabilité pour nos produits, nos processus et notre industrie », a déclaré Frank Spikker, PDG de Mosa. « Cette réalisation est l'aboutissement d'années d'investissement, d'innovation et d'engagement de la part de tous les membres de notre organisation et de nos précieux partenaires de la chaîne d'approvisionnement. »

Favoriser une économie circulaire dans la construction

Avec l'augmentation de la demande mondiale d'espace habitable et la consommation de près de la moitié des matières premières par le secteur de la construction, le besoin de produits de construction circulaires et durables est urgent.

La norme Cradle to Cradle Certified est considérée comme une norme de confiance pour vérifier la sécurité et la circularité des matériaux et des produits fabriqués, afin de maximiser la santé et le bien-être de l'homme et de l'environnement. Pour obtenir le certificat, les produits doivent répondre à des exigences de performance dans cinq domaines essentiels de la durabilité : matériaux sains, réutilisation des produits, énergies renouvelables et carbone, gestion responsable de l'eau et équité sociale.

Les niveaux ascendants de certification sont attribués du Bronze au Platinum, en fonction des performances du produit dans les cinq catégories. L'objectif final du certificat Cradle to Cradle est de générer des matériaux et des produits destinés à une économie circulaire qui maximise la santé et le bien-être des personnes et de la planète.

Les produits Cradle to Cradle Certified contribuent aux normes de construction reconnues mondialement telles que BREEAM, DGNB, HQE, LEED et la norme WELL Building Standard.

La route vers le niveau Gold

Pour obtenir le certificat Cradle to Cradle Gold, Mosa a dû s'attaquer à certaines des préoccupations les plus importantes de l'industrie du carrelage en céramique dans le domaine de la durabilité, de manière à apporter des solutions aujourd'hui et à ouvrir la voie aux technologies et innovations futures.

« Le parcours de Mosa jusqu'au certificat Cradle to Cradle Certified Gold est un bon exemple de la façon dont les entreprises peuvent utiliser les principes de la norme Cradle to Cradle Certified Product Standard pour transformer leurs engagements, dans le domaine de la durabilité, en pratiques significatives», a déclaré le Dr Christina Raab, présidente et PDG du Cradle to Cradle Products Innovation Institute. « Cette réalisation reflète l’engagement de Mosa vis-à-vis de notre vision commune d'un monde sain, équitable et durable, alimenté par des produits qui ont un impact positif sur les personnes et notre planète. »

Le parcours continue...

« Notre certificat Cradle to Cradle Gold reflète notre engagement à placer la durabilité et le bien-être encore plus haut dans la liste de nos priorités. Nous sommes fiers de célébrer cet accomplissement et nous sommes impatients de réaliser des ambitions encore plus grandes dans le cadre de notre parcours Cradle to Cradle », conclut Frank Spikker.

 

Partager cet article:

Nos partenaires

GAimage