Orkester, des tabourets sans vis ni pièces métalliques

Avec Orkester, Kinnarps propose un tabouret de bar composé à 100% de bois labellisé FSC et conçu de manière à n'utiliser ni vis ni boulons.

 

Avec son allure de tabouret de piano, Orkester est un siège en frêne massif assemblé de façon traditionnelle, sans vis ni pièces métalliques. Il possède et propose une assise idéale pour les écoles, les garderies, les salles de réception et les salles d'attente. Il est disponible en deux versions : un tabouret et une banquette deux places. Grâce à un mécanisme à vis en bois, le(s) tabouret(s) peu(ven)t facilement être réglé(s) en hauteur

Du bois certifié

En 2019, 96% du bois utilisé par Kinnarps était certifié FSC ou PEFC ou Controlled Wood. 68% étaient plus particulièrement labellisés FSC, soit une augmentation de 22% par rapport à l'année précédente. L'objectif de Kinnarps est de n'utiliser que du bois certifié en 2020. 

Des briquettes à base de déchets de bois

Kinnarps fabrique des briquettes grâce aux déchets de bois de sa production. Cela permet de chauffer non seulement ses usines, mais aussi une école et une maison de retraite à Kinnarp (Suède), l'endroit où se trouve le siège social de l'entreprise. De cette manière, Kinnarps apporte également sa contribution sociale avec un produit recyclant les déchets.

 

Partager cet article:

Nos partenaires

GAimage