Slô, cabanes circulaires sur territoire Humain

Les vacances en Belgique seront pour beaucoup la solution choisie cette année. Cela ne dérangera pas le moins du monde Tim Goes et Toon Haverals, deux entrepreneurs ayant imaginé, avec Slô, des lieux de retraite nichés dans les forêts de l'Ardenne belge, entre silence, paix (intérieure) et nature. Il s'agit de cabanes en bois certifié FSC suspendues dans les arbres. Gràce à ses caractéristiques, le projet obtient également de bons résultats en termes de circularité.

 

Profiter de la nature dans une cabane minimaliste, mais pourtant pourvue de tout le confort nécessaire, voilà le credo de Slô, une jeune entreprise lancée par de fringants trentenaires, Tim Goes et Toon Haverals. Résultat : 6 cabanes insolites, de conception simple et composées de matériaux durables tel que du bois certifié FSC.

Trois types

Les 6 cabanes sont disséminées dans un grand bois de 11 hectares à Humain (province de Luxembourg), entre l’Ourthe et la vallée de la Lesse. Chaque cabane est différente. Il en existe de trois types, qui renvoient indirectement à certains archétypes caractérisant notre pays : la maison moderne, la fermette et l'église. Les cabanes, appelées Glaas Cube, Flying Fermette et Tower, ont été fabriquées par HogerHuis qui a fait appel, pour la conception, à l'architecte Bruno De Brabandere.

Longue durée de vie

« Les cabanes sont prêtes depuis février dernier, soit 7 mois après le début des travaux », explique Bruno De Brabandere. « Respecter le planning a été un véritable défi. Les cabanes sont construites en atelier, seul l’aménagement intérieur a été réalisé sur place. Chaque cabane dispose d'un WC chimique et le courant est fourni par des batteries. Le boiler est également relié à une batterie et le chauffage est assuré par un poêle à pellets. Les cabanes sont construites en bois certifié FSC et en métal, des matériaux de qualité garantissant une longue durée de vie au bâtiment. »

Partager cet article:

Nos partenaires

GAimage