Tarkett, leader mondial des solutions innovantes et durables de revêtements de sol, a récemment publié un rapport RSE, détaillant l'ensemble de ses réalisations en matière de développement durable et de responsabilité sociétale. On y apprend notamment que l'entreprise a réduit de 41 % les émissions de CO2 liées aux activités de fabrication de portée 1 et 2 depuis 2019.
Entièrement audité par un tiers indépendant, le rapport sur la responsabilité sociale et environnementale (RSE) 2022 souligne les performances significatives en matière de développement durable, démontrant les progrès réalisés sur nos priorités clés.
La grande promesse de Tarkett : "Faire plus avec moins"
Fabrice Barthélemy, CEO de Tarkett : "Nos performances en matière de développement durable au cours de l’année écoulée contribuent activement à l’ambition de Tarkett : être la société de revêtements de sol et de surfaces sportives la plus innovante, la plus durable, et offrant la meilleure expérience pour nos clients et collaborateurs. La quête du ‘toujours plus’ menace notre planète. Nous devons trouver un moyen de faire plus avec moins. Pour nous, cela signifie moins de déchets, des émissions réduites et plus de bien-être. Faire plus avec moins est notre engagement, notre mission et notre état d’esprit".
En 2022, les objectifs climatiques ambitieux de Tarkett visant à réduire ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030 ont été approuvés par l’initiative indépendante Science Based Target (SBTi)(2). CDP, la principale plateforme mondiale de reporting et de performance climatique, a reconnu l’action climatique de l’entreprise en lui attribuant une note de niveau A leadership . Par ailleurs, l’agence de notation durable EcoVadis a décerné une médaille d’or à Tarkett et l’a classée parmi les 2 % d’entreprises les plus performantes sur l’ensemble des 90 000 organisations évaluées dans 172 pays.
(1) Excepté contenu recyclé pour certains produits et pays
(2) SBTi a validé l’approche suivante : D’ici 2030, Tarkett s’engage à réduire de 50 % les émissions absolues de GES des Scopes 1 et 2 par rapport à 2019. Tarkett s’engage également à réduire de 27,5 % les émissions absolues de Scope 3 provenant des biens et services achetés et du traitement de fin de vie des produits vendus, dans le même délai.