The World Around lance l’initiative de mentorat « Young Climate Prize »

Le forum d'architecture « The World Around » a lancé une initiative qui permettra de jumeler 25 jeunes de moins de 25 ans avec des mentors, parmi lesquels les architectes Sumayya Vally, Frida Escobedo et Tatiana Bilbao. 

« Avec cette nouvelle initiative, je voulais montrer ce que cela signifiait de ne pas se contenter de présenter et de diffuser le travail inspirant et visionnaire des meilleurs au monde, mais aussi de soutenir et d'investir dans la prochaine génération, celle qui est née avec la crise climatique et dont les vies ont été et seront fondamentalement façonnées par ce que le monde fera au cours de la prochaine décennie", a déclaré la fondatrice de The World Around, Beatrice Galilee.

The World Around recherche donc des candidats âgés de moins de 25 ans de partout dans le monde pour participer au programme, soutenu par l'organisation artistique Meta Open Arts, et qui sera créé en collaboration avec le Solomon R Guggenheim Museum. Comme condition d’accès, chaque candidat doit déjà avoir créé un projet qui "aborde ou atténue avec succès le changement climatique dans sa communauté".

"Il était important pour moi que ce prix ne soit pas destiné à un seul gagnant, mais aussi que le prix soit destiné à des personnes qui travaillent réellement sur leurs propres projets et qui apportent un changement positif dans leur communauté", explique Beatrice Galilee. « C'est pourquoi nous offrirons à une promotion annuelle de 25 jeunes de moins de 25 ans un programme unique de mentorat et de conseils individuels, ainsi qu'une académie où des ateliers offriront soutien et conseils sur tous les domaines, du marketing à la collecte de fonds en passant par la conception graphique, la communication et la réalisation de films. »

 

Parmi les mentors du programme figurent certains des plus grands noms de l'architecture et du design. On peut notamment citer les architectes Escobedo et Bilbao, ainsi que de Vally, Kabage Karanja et Stella Mutegi de Cave Bureau et Tosin Oshinowo.

Créé en 2020 par Galilee et Diego Marroquin, The World Around présente des conférences qui visent à mettre en valeur les meilleures idées de l'architecture. Rendez-vous sur le site de The World Around, pour déposer votre candidature, ou simplement voter pour les différents projets, et donc désigner quels jeunes architectes, designers, développeurs ou théoriciens qui méritent selon vous de profiter de cette opportunité.

Source: Dezeen

Partager cet article:

Nos partenaires

GAimage