Toutes les entreprises certifiées PEFC reprises dans un guide pratique

Comme chaque année, PEFC a publié un nouveau guide répertoriant toutes les entreprises certifiées PEFC en Belgique. Elle compte plus de 500 entreprises.

Le label PEFC sur du bois ou du papier garantit que le bois ou le papier provient de forêts gérées durablement. Un produit fini peut également porter un label PEFC. Dans ce cas, le label garantit que le bois et/ou le papier contenu dans le produit provient de forêts gérées durablement.

Le Guide belge des entreprises certifiées PEFC 2022 rassemble toutes les données de plus de 500 entreprises en Belgique qui détiennent actuellement un certificat de chaîne de contrôle PEFC (PEFC-Chain of Custody) - et donc qui fabriquent ou vendent des matériaux ou des produits labellisés PEFC. Ces entreprises sont également vérifiées  chaque année par des organismes de certification indépendants. Le guide bilingue a été imprimé à 6 000 exemplaires, mais peut également être téléchargé. Vous pouvez télécharger la version néerlandaise via ce lien.

 

De nombreux produits peuvent porter le label PEFC, comme le bois pour la menuiserie intérieure et extérieure, les meubles, les abris de jardin, les jouets, les revêtements de sol, etc. Le papier peut lui aussi porter le label PEFC, par exemple pour le papier d'impression, les cahiers, les enveloppes, les mouchoirs, le papier toilette, les emballages en carton et tous les papiers utilisés pour l'impression.

Le catalogue PEFC représente donc un outil utile pour les entreprises, les consommateurs et les autorités locales qui souhaitent faire des achats durables. 

Partager cet article:

Nos partenaires

GAimage