Un étudiant développe un tabouret circulaire en liège, bois et corde.

Dans le cadre de son mémoire de fin d'études, dans la faculté de Interior, Design & Architecture à la haute école Thomas More de Malines, Dries Truyens, originaire de Houthalen, a conçu et fabriqué un tabouret en corde, en liège recyclé et en chutes de bois. Dries propose le tabouret - qu'il a baptisé Kurk-kruK - à la vente,  mais ceux qui en veulent une devront s'armer de patience, car il les fabrique à la main (pour l'instant).

Dans toutes les créations d'objets d'intérieur déjà réalisées par Dries Truyens, l'accent est mis sur la durabilité. Cependant, le Kurk-kruK, un palindrome excentrique, est le premier objet d'intérieur pour lequel il a développé lui-même une partie des matériaux. En effet, pour fabriquer le tabouret, Dries broie des bouchons de bouteille en petits granulés. Il les lie ensuite avec de la colle organique. 

Dries se procure le bois auprès d'entreprises actives dans l'industrie du placage. Il s'agit du noyau d'un tronc d'arbre, qui reste comme excédent après le processus de placage et/ou déroulage.

Dries achète la corde en magasin. Il a essayé de fabriquer le Kurk-kruK avec de la corde de réemploi, mais les différents tests ne répondaient pas aux exigences techniques.

Le jeune homme a déjà présenté son tabouret circulaire dans plusieurs salons et dans quelques magazines. Il propose le tabouret à la vente, mais les acheteurs doivent faire preuve de patience. En effet, Dries fabrique chaque Kruk-kruK à la main. S'il veut produire à grande échelle, il aura besoin de partenaires.

 

Tous ceux qui désirent aider Dries à commercialiser son invention durable ou qui veulent commander un Kurk-kruK peuvent le contacter par téléphone (0473/20.45.03), par mail (truyers.dries@gmail.com) ou via message privé sur Instagram (@dries_truyers_design). Son site web est actuellement en construction.

Partager cet article:

Nos partenaires