En collaboration avec Suteki Wood System, Woodinc propose un système de colonnes et poutres entièrement circulaires en bois lamellé. Ce bois ne travaille pas et assure une plus grande stabilité et de meilleures performances techniques que le bois massif classique. Les connecteurs en acier au carbone assurent des connexions extrêmement solides, ce qui rend l'assemblage mais aussi le démontage - et donc la réutilisation circulaire - très faciles. Woodinc a également développé, en collaboration avec l'Université de Hasselt, des panneaux isolants préfabriqués pour la finition de façades, entièrement adapté au Suteki Wood System.
La construction d'un système Suteki Wood ne prend que quelques jours. Pour arriver à une solution étanche au vent et à l'eau, il est possible de combiner ce système avec des panneaux CLT-i (bois lamellé-croisé isolé). Un entrelacement interne de matériau isolant et de bois sert de très bon matériau isolant et résistant au feu sans ponts thermiques.
Aucune connaissance professionnelle approfondie n'est requise sur le chantier, car tous les éléments du système en bois sont numérotés et étiquetés. Un ouvrier peut construire jusqu'à 15 m2 par jour. Des portées allant jusqu'à 8,5 m sont possibles, tout comme la construction d'étages (5 en formule standard et jusqu'à 10 avec des pièces de bois plus épaisses). WoodInc a ainsi réalisé un immeuble de bureaux de 3000 m2, à un étage, à Orléans.
Par rapport au CLT et à la construction massive, on a ici besoin de moins de matériaux et il existe davantage de flexibilité pour les ajustements ultérieurs. La qualité des connecteurs métalliques a été prouvée lors d'essais sismiques.
En construisant avec du bois, le bâtiment devient un lieu de stockage de CO2 mais également de matériaux. L'analyse du cycle de vie d'un système 'colonnes et poutres' montre un impact environnemental moindre. Le Suteki Wood System peut être entièrement réutilisé et est circulaire.
Woodinc a également développé, en collaboration avec UHasselt, des panneaux isolants préfabriqués pour la finition de façades. Ces panneaux - les CircuWallPanel - sont perméables à la vapeur, étanches à l'air et entièrement adaptés au Suteki Wood System. Ils sont également faciles à assembler et à démonter. Ils ne possèdent ni languette ni rainure, ce qui facilite leur réutilisation.