La jeune entreprise More Circular crée des lampes design. Elles n'ont en apparence rien de particulier, si ce n'est qu'elles sont réalisées avec des déchets de plâtre.
Grâce au processus de 'calcination', le plâtre peut être recyclé à l'infini. C'est le technique utilisée par More Circular pour produire les lampes Archy et, à l'avenir, d’autres objets de décoration d'intérieur.
La société se fournit en débris et résidus de plâtre chez des stucateurs locaux. Cela intéresse également ces derniers qui diminuent ainsi fortement leur quantité de déchets.
L'idée de More Circular est née de l'imagination de l'entrepreneur Marten van Leeuwen. Il travaillait dans le secteur des déchets et avait été confronté à la quantité invraisemblable de matériaux jetés, matériaux encore en état d'être utilisés. Il a donc décidé de faire quelque chose de ces déchets, et plus particulièrement du plâtre.
More Circular souhaite également inciter d'autres designers à réfléchir à comment ils pourraient (ré)utiliser les déchets de plâtre et d'autres matériaux.