La brique d’argile extrudée Passaqua de Wienerberger n’est désormais plus uniquement disponible en épaisseur de 8 mm, mais aussi en 6 mm. Cette version plus fine présente naturellement une empreinte écologique plus réduite que son modèle plus épais, qui était déjà très respectueux de l’environnement puisqu’il est, comme tous les produits de Wienerberger, fabriqué en céramique. Outre ce nouveau format, Wienerberger a introduit cinq nouvelles couleurs pour sa gamme Passaqua, un choix idéal pour allier revêtement de sol et infiltration locale des eaux pluviales, grâce à sa perméabilité.
Il y a peu, nous avons publié un article sur la brique d’argile extrudée Passaqua de Wienerberger et sur sa contribution notable au respect du Règlement Régional d’Urbanisme. Vous pouvez le consulter ici.
La nouveauté réside dans le fait que la brique Passaqua est désormais disponible en version 6 mm. Dans ce format, elle reste très polyvalente : la version de 6 mm convient parfaitement pour des revêtements de jardins de qualité, des allées, et des places de stationnement. Cette minimisation de matière se traduit non seulement par une empreinte écologique plus favorable, mais aussi par un avantage financier appréciable.
Les nouvelles couleurs de la collection Passaqua introduites par Wienerberger sont : Alba, Barago, Ruta, Selda et Vulka. Ce sont des teintes unies, respectivement beige, brun, rouge, gris et noir. La brique Passaqua étant disponible en version vieillie et non-vieillie, cela équivaut donc à dix nouvelles variations ajoutées à la collection Passaqua.
Avec cet élargissement de l’offre Passaqua, tant en termes de format que de couleur, Wienerberger répond à la demande croissante de solutions perméables aux eaux de pluie.