Avec Yarn, Kinnarps dévoile sur le marché une chaise avec un degré de circularité est particulièrement élevé. Le cadre est composé d'acier recyclé et les autres matériaux sont d'origine naturelle.
La chaise écologique a été développée dans le cadre du projet expérimental de collaboration The Kingship Method, une méthode de conception collaborative créée par Margot Barolo qui se concentre sur l'expérimentation, la thérapie par le design et la production de design alternatif. La société suédoise Materia est quant à elle responsable de la production.
La durabilité et la réduction de l'impact environnemental ont été au cœur de la conception et du choix des matériaux. Chez Materia, par exemple, le motif du dossier est tissé à la main avec des cordes de chanvre. Les coussins d'assise et de dossier sont remplis de laine, de feutre aiguilleté et de hairlok, un mélange de crin de cheval et de latex naturel. Le bois utilisé est labellisé FSC et le cadre, disponible en plusieurs couleurs tendance et contemporaines, est composé d'acier recyclé.
La chaise Yarn, qui peut se targuer d'être très légère, grâce à ses composants réduits, ce qui lui donne un aspect presque flottant, convient à divers espaces. Elle peut être utilisée dans des bureaux, mais aussi dans des hôtels et des restaurants. "Lorsqu'un mobilier respectueux de l'environnement est une exigence, la chaise est un excellent choix. Les différents matériaux peuvent être facilement séparés pour être ensuite recyclés", ajoute Kinnarps.