EQUITONE

logo EQUITONE

EQUITONE

Kuiermansstraat 1

1880 Kapelle-op-den-Bos

Belgique

EQUITONE est un matériau de façade teinté dans la masse en fibres-ciment, un matériau composite naturel composé exclusivement de ciment, de cellulose et de minéraux. EQUITONE a été développé par Eternit, pour et avec des architectes.

Chaque panneau EQUITONE est unique et possède le caractère primitif du matériau original en fibrociment. Le fibrociment est un matériau composite naturel composé exclusivement de ciment, de cellulose et de minéraux. Les panneaux EQUITONE ont une dimension maximale de 1,25 x 3m et peuvent être découpés à la taille ou à la forme nécessaire dans un atelier ou sur le chantier. En jouant avec différentes formes et tailles, on obtient des créations uniques. Le matériau peut être perforé et même imprimé.

Parce que EQUITONE est coloré dans la masse, votre façade aura toujours un caractère unique et homogène, quel que soit le design de votre projet.

EQUITONE respecte les principes de base de la construction circulaire. Les panneaux sont faciles à monter, à adapter ou à démonter pour être réutilisés ou recyclés. Ils durent jusqu'à 50 ans.

Maarten Milis, responsable du développement durable, déclare : "Nous développons une nouvelle génération de fibres-ciment en réduisant notre impact environnemental dans tous les processus, de la conception à la production. Nous visons une utilisation zéro de l'eau potable, zéro déchet et de faibles émissions de carbone. Nous étudions les moyens d'augmenter le niveau de recyclage de nos matériaux. D'ici 2030, nos matériaux auront un impact environnemental minimal et une durabilité maximale, sans aucun compromis sur la qualité."

 

[Lire plus] [Lire moins]

Les panneaux de façade grand format EQUITONE sont constitués d'une combinaison de ciment et de fibres naturelles. Ils ont une durée de vie de plus de 50 ans, sont faciles à entretenir et à (dé)monter. Aucun traitement chimique ne doit être effectué après l'installation des panneaux.

La plupart des matériaux EQUITONE sont teintés dans la masse et possèdent le caractère brut et primitif du fibres-ciment. Outre le ciment et les fibres naturelles, le produit est également composé d'eau et de sable.

Les panneaux de façade EQUITONE ont été spécialement développés pour les projets architectoniques.

GAimage