Kamp C

logo Kamp C

Kamp C

Britselaan 20

2260 Westerlo

Belgique

014/27.96.50

info@kampc.be

kampc.be

Kamp C est le centre provincial anversois pour le développement durable et l'innovation. Ce centre autonome souhaite accélérer la transition vers un environnement bâti plus durable en se concentrant sur deux principes: la durabilité et l'innovation. Kamp C tente dans ce but d'inspirer et d'activer les pouvoirs locaux, les entreprises de construction et les citoyens. Pour ce faire, il donne des conseils neutres et indépendants sur la durabilité et l'innovation et implique les autorités locales et le secteur de la construction dans des projets innovants. Par exemple via un projet avec lequel il souhaite enthousiasmer et pousser les entreprises de construction à l'idée d'utiliser l'impression 3D du béton comme technologie de construction.

Kamp C est largement engagé dans la construction circulaire. En 2019, par exemple, un appel d'offres circulaire pour un bâtiment circulaire, pour lequel Kamp C a pris l'initiative, a été lancé. La procédure d'appel d'offres s'est achevée au printemps 2020 et Kamp C communiquera au sujet de ce que cela lui a appris. Dans le cadre du projet européen ProCirc, il informera également activement les maîtres d'ouvrage. Au sein d'un autre projet européen, CHARM, Kamp C va enquêter sur les appels d'offres circulaires destinées spécifiquement aux sociétés de logement social et voir également comment il est possible de mettre en place une plateforme matérielle pour faciliter la réutilisation de matériaux.

Enfin, avec Housing 4.0 Energy et CBCI, Kamp C gère également des projets de construction de bâtiments circulaires à petite échelle et de produits de construction biosourcés.

[Lire plus] [Lire moins]
GAimage