VK architect+engineers

logo VK architect+engineers

VK architect+engineers

Axxes Business Park, Guldensporenpark Gebouw A, nummer 4

9820 Merelbeke

Belgique

Les ingénieurs de VK architect+engineers sont au service des architectes, des maîtres d'ouvrage et des promoteurs immobiliers pour la planification, la programmation, la stabilité, les techniques spéciales, l'infrastructure et l'aménagement environnemental. Les experts du département Sustainable Design veillent à proposer une approche intégrée pour chaque projet. Cela suppose moins d'énergie, davantage de confort, une meilleure convivialité et cela tient également compte des différentes phases de vie d'un bâtiment. Pour cela, les experts cartographient non seulement les aspects écologiques - l'énergie, les matériaux, les transports et l'eau - mais aussi les aspects économiques et sociaux. Cela a une influence sur la rentabilité, la durée de vie, la sécurité, le confort et l'intégration dans l'environnement.

La durabilité est bien plus que l'efficacité énergétique. Cela concerne aussi le choix des matériaux, leur respect de l'environnement et l'exploitation du bâtiment sur le long terme. VK architect+engineers aide à concevoir et à réaliser un projet durable, intemporel et soucieux de la maintenance, sur la base d'un certain nombre de services spécifiques dans différentes catégories.

La construction adaptative et circulaire va bien au-delà de la construction écologique. Elle encourage les gens à réfléchir à la durée de vie des bâtiments et des matériaux, à leur fonction - qui peut changer au cours de cette durée de vie - et à leur fin de vie.

 

[Lire plus] [Lire moins]

VK Architects & Engineers propose un accompagnement afin d'intégrer la pensée circulaire dans l'ensemble du processus de construction. À l'aide de Scan to BIM, il analyse les bâtiments existants, puis rend compte de leur potentiel de réutilisation, exprimé en pourcentage. VK soutient les équipes de conception par la formulation d'objectifs circulaires. A un stade de conception précoce, et grâce à un modèle de conception 3D, VK arrive à visualiser l'impact environnemental (au niveau) du bâtiment. Cela garantit une optimisation des choix de matériaux en fonction des scénarios d'utilisation proposés. En outre, VK s'est engagé à intégrer des modèles permettant de remplacer les achats traditionnels par un engagement préalable avec les fabricants. Le suivi lors de la mise en œuvre assure ensuite un transfert garanti de connaissance des principes circulaires.

GAimage