wedi gmbh

logo wedi gmbh

wedi gmbh

Hollefeldstrasse 51

48282 Emsdetten

Allemagne

wedi est une entreprise internationale, fabricant d’un système de construction testé selon les normes CE les plus strictes. Sa production est située à Emsdetten (Allemagne). Le marquage CE des produits wedi atteste que leurs utilisation en tant que système d’étanchéité pour les pièces humides a bien été contrôlée et homologuée.

Les solutions wedi présentent un vaste éventail de classifications et certificats tels que le label A+, sans danger pour la santé et à très faible émissions, mais aussi le système de gestion énergétique ISO 50001 et le système de gestion environnementale certifié ISO 14001.

wedi s’engage depuis des années pour que la construction durable réunisse les intérêts de tous les acteurs concernés et ce, sous les aspects économique, écologique et social, tout en réduisant au maximum les conséquences sur l’environnement.

Les déclarations environnementales des produits (EPD) fabriqués par wedi fournissent les indications exactes sur la consommation d’énergie et des ressources d’un produit pendant toute sa durée de vie, de la production à la destruction, et est reconnue à l’échelle internationale. C’est de cette manière que les architectes, les entrepreneurs et les maîtres d’ouvrage peuvent évaluer le bilan écologique des bâtiments à l’aide des données.

Avec wedi, tous les aspects de la construction durable sont réunis : taux réduit de COV en intérieur, entretien facile des revêtements wedi TOP, sécurité des produits de plain-pied, efficacité énergétique grâce au pouvoir d’isolation thermique des produits. D’une part, cela réduit les frais d’exploitation dans le bâtiment. D’autre part, grâce à leur manutention parfaite, les systèmes wedi démontrent leurs avantages indéniables en matière de gain de temps et d’économies.

Le site de production est, depuis 2013, quasi neutre en CO2, grâce à des installations photovoltaïques et à la modernisation constante de l’ensemble des parcs de machines et de camions. La mousse bleue rigide des systèmes wedi est à 25% recyclée et contribue ainsi à la revalorisation des matières premières fossiles. La gamme de finition wedi TOP est constitué à 100% de matériaux recyclés.

 

[Lire plus] [Lire moins]
GAimage