Formulaire de contact

Interalu

Les solutions Easy-KlimaPlus , SAPPceiling et WEC d'Interalu certifiées Cradle-to-Cradle Bronze

  • image

Le 10 janvier dernier, les plafonds climatiques Easy-KlimaPlus, SAPPceiling et WEC d'Interalu, tous fabriqués par le même fabricant, ont reçu la certification Cradle to Cradle Bronze. Cette certification reconnaît qu'Interalu a sélectionné toutes les matières premières de ses solutions dans le but de protéger la santé des utilisateurs et l'environnement.

Le certificat Cradle to Cradle indique dans quelle mesure un produit a été conçu de manière circulaire et à quel point il est durable dans d'autres domaines.

Il évalue un produit en fonction de cinq critères : la salubrité des matériaux (les matériaux utilisés sont-ils sans danger pour les personnes et l'environnement ?), le recours aux énergies renouvelables (la production est-elle réalisée avec des énergies renouvelables ?), la circularité du produit (les matériaux restent-ils dans le cycle ?), le respect de la justice sociale (les conditions de travail sont-elles équitables et la production éthique ?) et l'utilisation responsable de l'eau (l'eau est-elle gérée efficacement ?).

Un produit peut se voir attribuer une note Gold, Silver ou Bronze pour chaque critère. La note la plus basse pour l'une des catégories détermine le niveau de certification final. Easy-KlimaPlus, SAPPceiling et WEC ont reçu le certificat Bronze.

 

Valable trois ans

« Cette certification montre que le développement durable est depuis des années une priorité pour Interalu » déclare le fabricant, qui est non seulement leader du marché belge de la production et de l'installation de plafonds climatiques, mais aussi de plafonds métalliques.

« Nos solutions contribuent à la construction circulaire car elles peuvent être démontées et réutilisées pendant leur durée de vie, garantie à au moins cinquante ans. Et tous les matériaux utilisés sont également recyclables. L'obtention du certificat est un pas en avant dans nos objectifs de durabilité ».

La certification est valable trois ans, jusqu'au 9 janvier 2028 inclus.

  • Partager cet article

Nos partenaires